Entrepreneurs, consultants, commerçants, dirigeants de startups et de PME :

Audit de présence digitale gratuit

Faites le pas pour évaluer vos outils de communication avec un audit qui vous permettra de déterminer vos forces et vos faiblesses, d'améliorer l'expérience utilisateur sur vos différentes plateformes et de stimuler les ventes de vos produits ou de vos services.

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Cet audit s'articule autour de trois points clés —

Chaque support de communication a un impact sur la valeur d’une marque. La première impression est cruciale pour convertir un client potentiel en acheteur et en client fidélisé.

Un audit de présence digitale, qu'est-ce que c'est ?

C’est un examen des outils de communication utilisés par votre entreprise pour promouvoir votre marque, vos produits et vos services auprès de votre clientèle. Cette analyse permet d’avoir une vision globale et précise de votre présence digitale.

Nous étudions les documents imprimés et les supports numériques de votre entreprise. Toute opportunité visuelle de communiquer avec votre cible est importante, nous prenons donc en compte l’ensemble de vos supports de communication, dont :

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La qualité de l'identité
de marque de l'entreprise

L'identité de marque de votre entreprise laisse une première impression mémorable auprès de vos clients. C'est une façon de vous distinguer de vos concurrents et d’évoquer la qualité des produits ou services que vous proposez.

Votre marque vous permet de choisir comment votre cible vous perçoit.

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L’apparence du site web
et l'expérience utilisateur

Il faut en moyenne 1/2 seconde aux visiteurs d’un site web pour s’en faire une première impression. 75% des utilisateurs jugent de la crédibilité d'une entreprise sur la seule base de l’interface visuelle, et 38% d’entre eux quitte un site web si son contenu et son visuel ne sont pas attrayants.

L’apparence de votre site web est donc d'une importance capitale pour votre entreprise.

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La présence et l'activité
sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous aident à vous connecter avec vos clients, à améliorer la notoriété de votre marque et à augmenter vos prospects et vos ventes. 71% des consommateurs sont plus susceptibles de recommander une marque s'ils peuvent lui associer une expérience positive sur les réseaux sociaux.

Vos réseaux sociaux sont une opportunité d'entretenir un contact avec votre cible.

Nous associons nos savoir-faires dans les domaines du web et de la communication à nos 20 ans d’expérience pour vous proposer une analyse de votre présence digitale.

Un audit de présence digitale, pourquoi en faire un ?

Vous n’êtes pas satisfait de vos performances digitales ? Vous ne savez
pas comment évoluer ? Cet audit vous propose un état des lieux de votre
présence digitale, suivi d’une série de recommandations et de pistes
d’amélioration concrètes.

L’audit permet aux entrepreneurs, consultants, commerçants ainsi qu’aux dirigeants de startups et de PME d’avoir une vue d’ensemble de leur présence digitale et de savoir si celle-ci répond à leurs attentes et à celles de leurs clients.

 

L’opportunité de capitaliser sur le marketing digital est immense, mais nombreuses sont les entreprises qui ne parviennent pas à exploiter leur potentiel pour accroître la notoriété de leur marque, générer du trafic sur leurs sites web et créer des leads ou des ventes.

 

De nos jours, pour atteindre leurs objectifs, les entreprises doivent avoir une stratégie digitale efficace et utiliser les bons outils pour être mieux connectés avec leur public cible et (surtout) pour maximiser leurs résultats.

En 2O22, être présent sur internet ne suffit plus pour votre entreprise. Il ne faut plus seulement être sur le web, mais il faut savoir s’y différencier avec qualité et cohérence.

Un audit de présence digitale, est-ce que j'en ai besoin ?

Dans votre démarche marketing, votre entreprise doit se poser plusieurs questions afin d’améliorer sa stratégie globale de communication.

Cette réflexion est primordiale pour la survie de toute entreprise et permet de déterminer le besoin d’un audit de présence digitale :

Identité de marque

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Pertinence

Votre marque rend-elle compréhensible votre activité et est-elle en accord avec les usages et besoins de votre cible ?

cercle 2
Distinction

Votre marque se démarque-t-elle de celles de vos compétiteurs et est-elle facilement reconnaissable ?

cercle 3
Flexibilité

Votre marque est-elle facilement adaptable sur de multiples plateformes et supports ?

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Cohérence

Votre marque est-elle utilisée avec cohérence sur vos différents canaux de communication ?

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cercle jaune 1
Utilité

Votre site informe-t-il correctement l’internaute sur votre entreprise et sur vos produits et services ?

cercle jaune 2
Aspect graphique

Votre entreprise est-elle mise en valeur graphiquement grâce à l'interface de votre site web ?

cercle jaune 3
Utilisabilité

Votre site web est-il pratique et fonctionnel et répond-il aux besoins de vos utilisateurs ?

cercle jaune 4
Actualisation

Le contenu de votre site web est-il régulièrement mis à jour ?

cercle jaune 5
Visibilité

Votre site est-il facilement trouvable via les moteurs de recherche grâce au référencement naturel ?

cercle jaune 6
Accessibilité

Votre site web peut-il être visionné et parcouru par des personnes pourvues d’éventuels handicaps ?

cercle jaune 7
Fiabilité

Les internautes peuvent-ils utiliser toutes les fonctionnalités de votre site sans encourir de problèmes ?

cercle jaune 8
Performance

Le contenu de votre site web charge-t-il rapidement ?

Réseaux sociaux

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Communauté

Combien de personnes sont abonnées à vos comptes sur les réseaux sociaux ?

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Engagement

Votre communauté participe-t-elle et réagit-elle à vos publications ?

cercle bleu 3
Fréquence

À quelle fréquence votre entreprise publie-t-elle des posts et est-ce régulier ?

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Qualité & pertinence des publications

Vos publications publiées et articles partagés sont-ils intéressants et pertinents en accord avec votre activité ?

Je demande un audit, qu'est-ce que je reçois ?

Cet audit propose un procédé en 4 étapes comprenant une analyse de votre présence digitale basée sur 16 critères.

Vous recevrez un rapport d’une dizaine de pages comprenant notre analyse et nos recommandations visant à améliorer votre présence digitale.

procédé en 4 étapes

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1. Découverte

Vous remplissez notre questionnaire et vous nous envoyez les informations nécessaires pour commencer l’audit gratuit.

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2. Analyse

Nous étudions vos différents éléments de communication en utilisant 16 critères d’analyse.

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3. Recommandations

Nous formulons nos recommandations, conseils et pistes d'amélioration pour parfaire votre présence digitale.

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4. Bilan

Nous vous envoyons notre rapport d’analyse par mail, celui-ci peut être suivi d’un débriefing d’une heure .

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Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter directement :

audit@wavemind.ch

Wavemind Sàrl
Rue Galilée 15
1400 Yverdon-les-Bains

+41 24 552 00 77

Lundi - Vendredi : 8h30 - 17h30

Demander un audit gratuit

Vous voulez savoir si la présence digitale de votre entreprise est efficace ? Découvrez gratuitement des informations clés sur la présence en ligne de votre entreprise et ce que vous pouvez améliorer pour surpasser vos concurrents et gagner plus de clients !

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et vous recevrez votre rapport d'audit :

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