Menu

Références

01

l’objectif

Améliorer l’aspect visuel global du site Internet et permettre une meilleure mise en avant des différents domaines d’activités de l’association et de ses acteurs.

02

Le client

BioAlps est une association basée à Genève dont l’objectif principal est la promotion de la Suisse occidentale en tant que centre mondial des sciences de la vie. Avec plus de 1’100 acteurs issus du monde de l’industrie, d’institutions académiques et de supports cantonaux, ce sont pas moins de 35’000 professionnels des sciences de la vie qui collaborent avec l’association BioAlps.

BioAlps propose et anime une quantité importante d’évènements autour des sciences de la vie et de la médecine moderne, mais est également une plateforme digitale permettant la diffusion et la promotion d’actualités, d’opportunités d’affaires et de formations au sein des acteurs BioAlps.

03

La méthodologie

Le défi était de travailler avec des types de contenu très variés (actualité, événement, fiche descriptive détaillée, carte interactive, etc.) et de réussir à homogénéiser le tout dans une structure logique et simple d’utilisation.

Nous avons défini un univers graphique apportant une touche plus moderne à la charte graphique. Nous avons conçu un ensemble d’icônes guidant de manière optimale les utilisateurs sur le site internet et nous avons également proposé une solution visuelle avancée pour présenter les différents domaines d’expertises et les contenus liés.

04

Les réalisations

05

Quelques chiffres clés

+1’100

acteurs accessibles sur le site

12

clusters expertise

+80

actualités par année

« 

Nous avons travaillé la refonte du site de BioAlps avec Wavemind. L’équipe est jeune, dynamique et très créative. Elle a su adapter l’identité graphique du nouveau site à celle de notre Association. L’équipe a été un allié important pour la dynamisation de l’interface permettant aux visiteurs d’utiliser notre base de données de manière plus intuitive et conviviale. 

»  

Magali Bischof