Après mon CFC de médiamaticien, j’ai continué à étudier en me spécialisant dans le domaine du développement d’application web par le biais d’une formation de Technicien ES. Toujours curieux d’en apprendre davantage et passionné par le monde de la technologie, j’ai poursuivi mes études à l’école d’ingénieur d’Yverdon-les-Bains, pour obtenir, 3 ans plus tard, mon Bachelor en génie logiciel. Directement après mes études, j’ai eu l’opportunité de continuer à travailler sur mon travail de diplôme, en parallèle de la création de ma première « Start-up » : Wavemind. Depuis, je travaille activement sur des projets clients pour notre entreprise et développe à côté d’autres Start-ups, tels que Ebail SA ou encore Shared Parking.
Chaque projet est différent et nous demande d’être à jour aussi bien du côté technique que par rapport au « core business » de nos clients. En effet, réaliser un site pour des avocats n’est pas la même problématique qu’une application mobile pour un festival, surtout au niveau des objectifs et du public ciblé.
Le développement et la mise en place de la plateforme web LSS2017 pour la conférence du même nom basée à l’EPFL. Lors de ce projet, nous avons dû mettre en place une solution complète de programmation et ticketing online pour la conférence. Nous avons également dû assurer la gestion des entrées via tablette lors de l’événement, et intégrer la passerelle de paiement officielle de l’EPFL sur le site. Plus l’événement approchait, et plus l’excitation montait au sein de l’équipe. Finalement tout s’est bien déroulé et avons obtenu plusieurs contacts et nouveaux mandats par la suite.
Je suis le tout premier employé de l’entreprise Wavemind, soit depuis le 1er septembre 2014. Avant cette date, je travaillais déjà sur des mandats avec mes deux premiers associés Alain et Muaz. Le tout premier projet, sous le nom Wavemind, doit remonter au début de l’année 2012.
Ayant un père ingénieur, j’ai toujours été bercé dans la technique et dans l’univers technologique. J’ai rapidement eu accès aux ordinateurs, à l’âge de 7-8 ans (il y a 30 ans, c’était rare oui), ce qui m’a motivé à continuer dans cette voie. Bien que je suis ingénieur, j’ai toujours eu une sensibilité pour l’univers artistique et marketing, suite aux différentes rencontres que j’ai faites jusqu’à aujourd’hui.
Céline Dion, je suis un grand fan ! Bon faut avouer pour ma défense qu’elle a une voix incroyable.
Un énorme bol de cornflakes avec un litre de lait et la moitié du paquet (de préférences des Cini Minis ou les Chocos de Kellog’s).