Menu

À propos

Sinan Ucak

Full stack developer

Après avoir complété mon Master en Ingénierie à l'EPFL, j'ai travaillé pendant 4 ans dans une grande multi-nationale, avant de rechercher un domaine qui m'intéressait davantage. J'ai fait beaucoup de zig-zags entre différents métiers : en passant d'entraîneur de foot à travailler dans un foodtruck que j'ai lancé ! Pendant tout ce temps, j'ai continué à me former dans le développement de mon côté et j'ai finalement pris la décision d'intégrer pleinement ce domaine. J'ai commencé par un Coding Bootcamp au Wagon à Lausanne pour apprendre les bases du métier et j'ai eu la chance d'intégrer Wavemind d'abord pour un stage, et ensuite pour un poste de développeur à plein temps !

Pourquoi j’ai choisi ce domaine d’activité ?

Je trouve que la programmation est une activité très ludique et je prends du plaisir à essayer de résoudre des problèmes complexes en cherchant des solutions créatives et élégantes.

Le projet dont je suis le plus fier ?

Mon projet de Master d'Ingénieur EPF. Je devais créer le modèle informatique d'une ligne de production complexe et simuler des scénarios pour trouver les réglages optimaux du système. Non seulement, cela s'est avéré très utile pour l'entreprise, mais c'était aussi le moment où j'ai commencé à vraiment apprécier la programmation et de vouloir me diriger vers ce domaine.

Depuis combien de temps suis-je chez Wavemind ?

En tout, environ 3 mois maintenant.

Qui m’a inspiré à faire mon métier ?

Personne.

Quelles musiques honteuses est-ce que j’écoute en secret ?

Les Backstreet Boys.

Quel est mon plat favori du dimanche soir ?

Un bon burger.

Quelques projets

Sur lesquels j'ai participé

Industrie - Service

Branding,

Website,

2020

Divertissement - Culture

Mobile development,

UX/UI Design,

2020

Batiment - Immobilier

Business application,

UX/UI Design,

2020