J’ai commencé par un apprentissage de forestier-bûcheron à la vallée de Joux, car même avec un grand intérêt pour l’informatique je n’étais pas encore sûr d’en faire mon métier. Avant de me lancer en tant que forestier, j’avais essayé un apprentissage de paysagiste qui ne m’avait pas vraiment plu. C’est en 2017 que je me décide enfin à me lancer dans un apprentissage en informatique à l’école des Arches à Lausanne.
C'est un métier d'avenir : de plus en plus de structures et d'entreprises passent par des solutions informatisées. J'ai aussi choisi ce métier car c'est quelque chose qui me passionne depuis mon plus jeune âge et au fond de moi, j'ai toujours rêvé d'en faire mon métier.
Une trieuse de M&M'S ! C'est une machine capable de trier vos M&M'S selon la couleur de celui-ci. J'ai dû créé cette machine dans le cadre d'un projet pour mes cours d'informatique. Cette expérience m'a beaucoup plu car cela comprenait plusieurs technologies que je n'avais pas eu l'occasion de voir. La machine a tellement plu au directeur de l'école qu'il a décidé de me l'acheter !
Depuis le premier mai 2019.
Personne en particulier.
L'hymne national russe quand tout va mal.
Les sushis.