Elisa Vanrullen
Janvier 2021
Les couleurs utilisées au sein de votre communication vont influencer la perception que vos clients auront de votre marque : les couleurs transmettent un message et il est important que celui-ci corresponde à celui que vous voulez diffuser !
Ne les choisissez pas en fonction de vos goûts personnels mais bien en fonction de leur signification et de leur impact auprès de votre public cible : les couleurs constituent un élément mémorable de votre marque, pouvant permettre d’identifier rapidement votre entreprise.
Petit exemple pratique : la combinaison du bleu roi et du jaune… Pas de doute, c’est IKEA ! Mais l’identité graphique d’IKEA aurait-elle le même impact si le logotype était rouge et vert ?
Pour vous aider dans vos choix colorimétriques, coup d’œil sur les couleurs et leurs symboliques.
émotions : calme, sérénité, confiance, intelligence et fiabilité
secteurs : technologie, informatique, finance, réseaux sociaux et relaxation
émotions : féminité, romantisme, tendresse et sensibilité
secteurs : enfance, confiserie, création, mode et beauté
émotions : chaleur, passion, amour, énergie et danger
secteurs : sport, automobile et alimentaire
émotions : créativité, optimisme, force et ambition
secteurs : sport, divertissement et transport
émotions : lumière, joie de vivre, positivité, humour et mensonge
secteurs : voyages, assurances, crédits, agro-alimentaire et commerces
émotions : espoir, chance, fraîcheur, nature et vitalité
secteurs : santé, nettoyage, agriculture biologique et aspect environnemental
émotions : rêve, magie, imagination et spiritualité
secteurs : fantastique, féérique, culture et musique
Petit bonus, même si ce ne sont pas des couleurs à proprement parler :
émotions : minimalisme, pureté, innocence et paix
secteurs : propreté, bien-être et luxe
émotions : sobriété, élégance, rigueur et mystère
secteurs : prestige, cinéma, art, photographie et luxe
Pour chaque couleur, n’oublions pas également la multitude de nuances qu’elle offre : teintes saturées ou pastels, teintes chaudes ou froides… Les possibilités sont infinies !
Our offices
Lausanne
Rue de Lausanne 64
1020 Renens
Yverdon-les-bains
Rue Galilée 15
1400 Yverdon-les-Bains
Copyright Wavemind Sàrl - © 2024 all rights reserved
This site uses cookies. Please accept them if you wish.