Elisa Vanrullen
Juillet 2020
On poursuit notre série de 3 articles pour devenir un as de la gestion des réseaux sociaux ! L’étape de création des publications étant relevée avec succès, on passe à la seconde étape : la planification et l’organisation.
La publication de vos contenus pour les différents réseaux sociaux peut vite devenir chronophage. Après avoir passé du temps sur leur préparation, il faut encore penser chaque jour (ou presque, selon la régularité que vous avez choisie) à les publier, aux jours les plus favorables.
Pour vous permettre de gagner du temps et d’avoir une meilleure organisation de vos réseaux sociaux, nous vous présentons 3 outils gratuits et indispensables ! ????
Facebook Creator Studio pour les réseaux sociaux : Facebook et Instagram
Le Creator Studio est l’outil développé par Facebook. Cette interface propose la gestion des publications de Facebook, mais aussi d’Instagram ! Un grand pas de la part de Facebook qui jusqu’ici ne permettait pas la programmation de posts Instagram depuis un ordinateur (heureusement que des outils tiers le faisaient déjà !).
On parle ici de planification de contenus mais Creator Studio permet aussi la gestion des messages privés, de la monétisation et des statistiques !
En bref, il est idéal pour accéder à vos différents comptes au même endroit, que vous gériez plusieurs pages ou non. Le Creator Studio est récent et continue de se doter de nouvelles fonctionnalités très utiles. On espère avoir la possibilité, dans les mois à venir, de poster/programmer des stories Instagram !
Buffer Publish pour les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Linkedin, Pinterest, Twitter
Buffer Publish fait partie des outils de community management les plus populaires, et cette notoriété est justifiée ! Avec son large choix de réseaux sociaux, il permet de tout regrouper au même endroit pour planifier ses publications sans effort.
Buffer propose également un autre outil : Buffer Analyze qui, quant à lui, permet d’étudier vos statistiques et de créer des rapports de performances.
Avec ces deux outils, vous vous assurez une gestion optimale de vos réseaux sociaux en équipe !
Planoly pour les réseaux sociaux : Instagram et Pinterest
Planoly combine à la fois la programmation des posts et la création d’un planning éditorial. Dans cet outil, vous pouvez visualiser dans un calendrier mensuel toutes vos publications. En un coup d’œil et sur le même tableau de bord, vous voyez en temps réel la prévisualisation de votre feed Instagram et le planning !
Vous l’aurez donc compris : Planoly est l’outil de gestion Instagram parfait pour créer un feed harmonieux ! Et si vous souhaitez développer la présence de votre entreprise sur Pinterest, il aura tous les outils pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Maintenant que toutes vos publications vont être postées sans le moindre effort grâce aux outils présentés, place à l’analyse ! Dans le prochain article (et déjà le dernier !), nous verrons comment mesurer la réussite de vos publications. ????
Vous souhaitez être accompagné dans la planification de vos réseaux sociaux ? Contactez-nous pour que nous puissions définir vos besoins !
Our offices
Lausanne
Rue de Lausanne 64
1020 Renens
Yverdon-les-bains
Rue Galilée 15
1400 Yverdon-les-Bains
Copyright Wavemind Sàrl - © 2024 all rights reserved
This site uses cookies. Please accept them if you wish.