2018
Réalisation d’une application mobile pour la semaine de la santé, dans le but de diffuser du contenu permettant d’améliorer le bien-être des collaborateurs.
Coop est une société coopérative de la grande distribution, la deuxième plus importante en Suisse avec plus de 86’000 collaborateurs et plus de 2’250 points de vente en Suisse,
Fort d’une histoire de 150 ans, le groupe Coop est profondément ancré en Suisse. Outre le commerce de détail, la coopérative comprend également une chaîne de restauration « Coop Restaurant », les magasins d’électronique « Interdiscount » et « Fust », les meubles « Toptip », le bricolage « Coop Brico+Loisir », les parfumeries « Import Parfumerie » ainsi que des stations services Coop, « Coop Pronto », le magasin en ligne coop@home et 3 hôtels.
Dans le cadre de la semaine de la santé du 24 au 30 septembre 2018, la Coop avait le souhait de mettre en place une application mobile qui permettrait d’interagir directement avec les collaborateurs au sujet du quotidien dans le cadre du travail et de l’hygiène de vie.
Chaque jour, le collaborateur peut consulter du contenu vidéo et textuel sur une thématique précise. Les collaborateurs de la Coop étant hétéroclites, la partie visuelle a été primordiale pour que les couleurs, les illustrations ainsi que l’iconographie plaisent au plus grand nombre. Ce projet a été réalisé en partenariat avec deux autres sociétés : le CRST (Centre Régional de Santé au Travail) qui s’est chargé de rédiger le contenu des thématiques abordées, l’agence Explicit Communication qui a réalisé les vidéos à intégrer dans l’application.
utilisateurs potentiels
thématiques santés abordées
interactions quotidiennes